Le 7ème Congrès annuel de la maintenance industrielle + Industrie 4.0: l’usine du futur

Utilisez le facteur humain comme levier positif dans le changement de culture de votre organisation

En partenariat avec

Saint-Hyacinthe

28-31 Octobre

2019

Chers collègues,


La maintenance industrielle et la fiabilité des équipements demeure un sujet d’actualité, surtout en ce qui concerne la productivité de votre usine. Lorsque vous augmentez la productivité de votre usine, vous augmentez les bénéfices de votre entreprise. Une usine fiable fonctionne à moindre coût. Qui dit augmentation de la fiabilité, dit augmentation de la santé et sécurité. Vous le savez surement, la fiabilité réduit considérablement les accidents de travail.


L’amélioration de la fiabilité de vos installations nécessite des investissements relativement modestes. Et si bien exécutées, les améliorations de la fiabilité de votre entreprise peuvent offrir un retour sur investissement énorme.


En résumé, l’amélioration de la fiabilité de votre usine est l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire.


À cet effet, au nom de Maintenance Québec, nous avons le plaisir de vous inviter au plus grand événement de maintenance industrielle au Québec. La 7ème édition du Congrès annuel de la maintenance industrielle des gestionnaires en maintenance et fiabilité aura lieu les 29, 30 et 31 octobre 2019 au Centre des Congrès Sheraton de St-Hyacinthe.


Au Congrès vous apprendrez comment optimiser vos ressources humaines et financières grâce à l’amélioration de votre efficacité opérationnelle, comment optimiser vos arrêts d’équipements en implantant un processus de planification de maintenance et comment développer les grands indicateurs clé de maintenance. Ainsi, vous pourrez utiliser les stratégies de fiabilité des équipements comme levier positif afin d’améliorer la disponibilité de vos équipements.


Soyez des nôtres le 29 octobre et apprenez comment mettre de nouvelles stratégies en place par le biais d’étude de cas présentées par des gestionnaires et experts de maintenance et de fiabilité provenant de PME ainsi que de grandes entreprises telles que ArcelorMittal, Contrôles Laurentide, Hydro-Québec TransÉnergie, Le Groupe R.Coulombe, Niobec, PBM, Service de l’eau – Ville de Montréal et STI Maintenance.


Vous serez en bonne compagnie !

Dans la journée du 30 octobre, nous vous proposons 3 ateliers interactifs portant sur le développement des indicateurs clé de maintenance et de fiabilité, l’élimination des défauts grâce à l’analyse des causes fondamentales (Root Cause Analysis) et l’implantation de la maintenance préventive. De plus, le 31 octobre, ne ratez pas l’occasion de découvrir l’arrière-scène de l’usine d’épuration des eaux usées Jean-R. Marcotte de la Ville de Montréal ainsi que la centrale Hydro-Québec de Beauharnois.


Au plaisir de vous rencontrer,

Jordan Cohen

Directeur, Maintenance Québec

Télécharger le programme

Le 28 Octobre

Industrie 4.0:
l’usine du futur

La prochaine révolution manufacturière est arrivée

Vous entendez parler de l’industrie 4.0 et vous vous demandez comment votre usine peut tirer parti de ces outils et nouvelles technologies ?

Si vous pouviez maximiser l’utilisation de vos actifs et tout en minimisant vos temps d’arrêt ? Ou alors optimiser vos coûts d’approvisionnement ? Ou extraire la valeur de vos données vous permettant d’améliorer la qualité et la productivité ?


Vous vous demandez sûrement par où commencer ? Quelles données sont les plus pertinentes pour votre entreprise ? Quelles technologies offrent le plus grand retour sur investissement pour votre entreprise ? Pour mieux répondre à ces questions, nous avons le plaisir de vous inviter à la journée conférences : Industrie 4.0: l’usine du futur qui aura lieu le 28 octobre 2019 au Centre des Congrès Sheraton de St-Hyacinthe.


Apprenez comment prendre des décisions éclairées en ayant accès au niveau de productivité de votre plancher en temps réel. Comment vous assurer que l’ensemble de votre équipe adhère à votre vision – et qu’elle soit équipée pour le changement ? Vous apprendrez également comment mobiliser vos employés en les impliquant dès le début du virage 4.0.

Soyez des nôtres le 28 octobre et apprenez comment mettre de nouvelles stratégies en place grâce à des études de cas présentées par des gestionnaires et experts d’industrie 4.0 provenant de PME ainsi que de grandes entreprises telles que Abipa Canada, Alta Précision, APN, Avior Produits Intégrés, La Coop Fédérée, JITBASE et SII Canada.

7 Bonnes raisons de participer

  1. Mettez en œuvre des stratégies et des outils pour vous aider à améliorer votre planification de maintenance
  2. Apprenez à créer une culture de fiabilité dynamique pour vous aider à atteindre vos objectifs
  3. Apprenez à développer des indicateurs de performance clés pertinents pour votre service de maintenance
  4. Optimisez vos ressources humaines et financières grâce à l’amélioration de votre efficacité opérationnelle
  5. Optimisez votre maintenance préventive et apprenez à réduire vos coûts de maintenance et vos pertes de production
  6. Apprenez à établir une synergie entre les opérations et votre service de maintenance
  7. Obtenez votre certification CMRP ou CMRT

Explorez nos tarifs

Jusqu'au 23 août Jusqu'au 27 septembre À partir du 28 septembre
Industrie 4.0, l'usine du futur - 28 Octobre 2019 (Atelier 4.0 inclus)
695 $
795 $
895 $
Maintenance et fiabilité des équipements - 29 Octobre 2019
895 $
995 $
1095 $
Atelier A
325 $
375 $
425 $
Atelier B
325 $
375 $
425 $
Atelier C
299 $
349 $
399 $
Visite d'usine A
299 $
349 $
399 $
Visite d'usine B
299 $
349 $
399 $

Avis aux membres de l’Ordre des ingénieurs du Québec
Nos activités de formation sont admissibles en vertu du Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs.
Pour plus d’information : http://formationcontinue.oiq.qc.ca/ 

Rabais de groupe

Invitez vos collègues et profitez de rabais avantageux !

Participants Promotion
3 à 4 personnes

10% de rabais

5 personnes

15% de rabais

6 personnes et plus

20% de rabais

**Les rabais de groupe sont cumulables avec les rabais en vigueur !**

Vous souhaitez devenir commanditaire ?

Lieu du Congrès

En partenariat avec Espace Saint-Hyacinthe, le Centre de congrès de Saint-Hyacinthe est le plus vaste centre de congrès et de salons, foires et expositions à l’extérieur de Montréal et de Québec. Ultramoderne, élégant, facile d’accès et annexé à un hôtel Sheraton quatre étoiles, il est la destination idéale pour tous vos événements.

Les chambres standards sont disponibles à un tarif de groupe spécial de 165 $ par nuit.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour vos réservations d’hôtel, veuillez contacter le Sheraton au 450-250-5555.

Adresse

Hôtel Sheraton Saint-Hyacinthe

1325, rue Daniel-Johnson Ouest

Saint-Hyacinthe, QC J2S 8S4

N'attendez plus, inscrivez-vous maintenant !