Événements

6ème Congrès annuel de la maintenance industrielle


banniere 6eme congres annuel de la maintenance

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME

Inscrivez dès maintenant les 17, 18 et 19 octobre à votre agenda !

Chers Collègues,

La maintenance industrielle est souvent perçue par certains comme « mal nécessaire », pourtant elle est l’un des piliers de productivité des entreprises manufacturières. Arrêts non-planifiés, pertes de productivité et hauts coûts de réparation et de maintenance, les risques sont nombreux.

Pour faire face à ces enjeux, il est impératif d’implanter des stratégies de fiabilité des équipements au sein de votre entreprise. Un mélange de stratégies techniques et un changement de culture sont nécessaires.

À cet effet, au nom de Maintenance Québec, nous avons le plaisir de vous inviter au plus grand événement de maintenance industrielle au Québec. La 6ème édition du Congrès annuel de la maintenance industrielle des gestionnaires en maintenance et fiabilité aura lieu les 17, 18 et 19 octobre 2018 au nouveau Centre des Congrès Sheraton de St-Hyacinthe.

Apprenez comment démontrer à la direction et au département de production que la maintenance n’est pas une dépense, mais plutôt un investissement dans votre entreprise. Participez à cet événement et instaurez une stratégie de changement de culture de fiabilité. Ainsi, vous pourrez utiliser les stratégies de fiabilité des équipements comme levier positif afin d’améliorer la disponibilité de vos équipements.

Soyez des nôtres et apprenez comment mettre de nouvelles stratégies en place grâce à la présentation de 8 études de cas à laquelle participeront des gestionnaires de maintenance telles que CAE, Lepage Millwork, Greenfield Global, Aluminerie Alouette, Mine Niobec et Produits Kruger.

Vous serez en bonne compagnie !

logos entreprises conferenciers congres

Dans la journée du 18 octobre, nous vous proposons 3 ateliers interactifs portant sur l’optimisation de la planification et de l’ordonnancement de votre maintenance, l’élaboration d’indicateurs clés de performance et l’implantation du « Total Productive Maintenance » (TPM). De plus, ne ratez pas l’occasion de découvrir l’arrière-scène des usines de Barry Callebaut et Veolia, les deux situées à Saint-Hyacinthe, dans la journée du 19 octobre.

Au plaisir de vous rencontrer !

LE CONGRÈS S’ADRESSE À :

  • Vice-président / Directeur / conseiller / responsable / maintenance, entretien, services techniques
  • Vice-président / Directeur / ingénierie d’usine
  • Vice-président / Directeur / fiabilité des équipements
  • Directeur / gestionnaire d’usine
  • Directeur / gestionnaire / chef / superviseur / opérations et production
  • Superviseur / gestionnaire / GMAO
  • Gestionnaire d’actifs physiques
  • Gestionnaire de la chaîne d’approvisionnement

6 BONNES RAISONS DE PARTICIPER :
1. Découvrez des stratégies et outils faciles à implanter vous permettant d’améliorer les processus de planification et d’ordonnancement de votre maintenance
2. Apprenez pourquoi votre service de maintenance doit absolument incorporer la stratégie « Total Productive Maintenance (TPM) »
3. Mettez en œuvre un plan d’amélioration continue afin de réduire vos gaspillages et vos temps d’attentes
4. Sachez comment organiser les données de vos actifs et de votre inventaire afin de développer des indicateurs clés de performance
5. Implantez enfin une véritable culture SST au quotidien
6. Établissez une synergie entre vos opérations et votre département de maintenance

COMMANDITAIRES

logos commanditaires

 

NOS TARIFS – PRIX PROMOTIONNELS ET RÉGULIERS

Les taxes doivent être ajoutées aux prix affichés. Les prix affichés sont en dollars canadiens.

*Le dîner-réseautage du 18 octobre est inclus pour les participants qui s’inscrivent à un minimum de 2 ateliers.

RABAIS DE GROUPE
Invitez vos collègues et profitez de rabais avantageux !

Les rabais de groupe sont cumulables avec les rabais en vigueur !

Les rabais seront appliqués automatiquement au cours de votre inscription.

Si vous ne connaissez pas encore le(s) nom(s) du ou des participants que vous allez inscrire au Congrès, vous pouvez tout de même réserver vos places en inscrivant le mot: « inconnu » dans les champs « nom » et « prénom ». Lorsque vous serez en mesure de nous communiquer le ou les noms des participants, veuillez nous en aviser par courriel : [email protected] afin que nous puissions mettre à jour notre liste de participants.

Inscrivez-vous dès maintenant en ligne en cliquant sur le bouton JE M’INSCRIS ou par téléphone en appelant le 1-888-200-3310.

Ce congrès s’inscrit dans la loi du 1% de formation.

Une politique d’annulation flexible

Toute demande d’annulation doit obligatoirement être envoyée par courriel à [email protected] au plus tard dix (10) jours ouvrables avant l’événement pour remboursement.

Cependant, vous pouvez en tout temps vous faire remplacer par une personne de votre choix en nous en avisant par courriel.

Une fois que vous serez inscris au Congrès annuel de la maintenance, vous aurez la possibilité de réserver une chambre à l’hôtel Sheraton à tarif réduit.

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME

Inscrivez dès maintenant les 17, 18 et 19 octobre à votre agenda !